Matthew Hunter
Messages : 89 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 47 Localisation : Sur le bord du feu...
Feuille de personnage Poste dans la branche: Ingénieur Électronique Armes: Vieux shotgun et une mitraillette. Mutation: Besoin de boire du sang pour régénéré ses globules rouge. Lorsque consommé, rentre une frénésie.
| Sujet: Contexte et informations Mer 8 Oct - 21:32 | |
| Vous avez survécu à l'apocalypse, et vous êtes l'heureux gagnant d'une mutation génétique radioactive. Vous allez découvrir tout ce qu'il faut sur l'environnement, l'histoire, votre personnage et beaucoup d'autres informations importantes à prendre en compte. Veuillez lire au complet, c'est long, mais important.
Explication de l'environnementSuite à une guerre mondiale et à de multiples attaques de bombe nucléaire, la Terre n'est plus aussi verdoyante et vivante qu'auparavant. Une bonne partie du monde est mort, certains ont survécus et tentent de faire renaître l'humanité. D'autres essaient simplement de la détruire davantage. Suite à une très grande exposition à la radioactivité, des mutations sont apparues sur tout ce qui est vivant. Animaux, insectes, champignons, végétations et les êtres humains sont affectés. Vous tentez donc de survivre dans un environnement hostile et terrifiant. Aucune électricité, l'eau potable est une chose rare et la nourriture est tout aussi précieuses. On ne se lave quasiment pas, on ne mange quasiment pas. Rester en vie est votre priorité ultime.
Nous sommes situés à Miami, mais la ville n'est plus aussi chaleureuse, excitante et folle qu'autrefois. Tout est détruits, tombés et poussiéreux. L'air n'est pas ce qu'il a de plus propre, les métros sont souvent contaminés par les radiations. En bref, les ruines, les sous-sols, les vieux bâtiments, tout est contaminés.
Explication des zones dans les forums RPIl existe trois différentes zones. Zone sécuritaire, zone non-sécuritaire et zone dangereuse. Chaque zone à son degré d'intervention dans lequel le maître du jeu peut venir chambouler la suite d'évènement. La zone sécuritaire, est celle où le MJ ne va pas intervenir sauf s'il est demandé (via MP ou directement dans le RP). La zone non-sécuritaire est celle où le MJ risque d'apparaître sans être trop méchant et sans votre demande. La zone dangereuse est celle où le MJ apparaît sans avertir et peut être très méchant. Finalement, le maître du jeu peut vous donner un indice sur une nouvelle découverte. On parle ici d'une nouvelle plante, d'un animal, d'une mutation ou d'une nouvelle destination. S'il est méchant, il peut simplement faire apparaître des monstres et tenter de vous foutre la trouille. D'ailleurs, plus la zone est dangereuse, plus vous ramenez de ressources, petit conseil comme ça.
Le maître de jeu est important dans vos RPs, puisque c'est lui qui va attribuer le nombre de ressources à la fin de vos requêtes. Il faut savoir que c'est intéressant de rajouter des obstacles dans vos pattes pour rendre le jeu plus amusant et anecdotique. Évidemment, nous sommes conscients que l'idée ne plait pas à tous. Vous pouvez donc rajouter le tag [NoMJ] dans votre post. Cependant, le tag n'est pas valide dans la zone dangereuse. Aussi n'ayez pas peur, le maître du jeu ne va pas nécessairement apparaître partout! Si vous laissez votre sujet ouvert à sa venu, vous avez simplement des chances de faire des découvertes et autres. Il est aussi possible que rien n'arrive.
But du forumLe but du forum, en général, est de reconstruire une ville et de découvrir de nouveaux sites d'exploration. Un système de 'Requête' est mis en place pour vos personnages, afin de rapporter des ressources et des informations. Pour lire sur les requêtes, cliquez-ici. Certaines grandes requêtes sont appelés 'Expédition' et sont contrôlés à l'aide d'un maître de jeu, un peu comme le fonctionnement d'une quête à Donjon & Dragon. (Des informations seront disponibles bientôt.) Plus vous ramenez de ressources, plus vous pouvez rajouter des constructions à la ville de Miami Down, votre campement. Bien sûr, les constructions sont décidées entre vous. Vous ne connaîtrez pas le temps nécessaire à la construction et les ressources baisseront plus rapidement. Une liste des bâtiments proposés se trouve ici.Alors, en jeu il est important de prendre en compte les quantités des ressources de la communauté. Votre personnage doit subir physiquement et mentalement les effets négatifs ou positifs que cela peut apporter. Déshydrations, famine, chaleur, humidité et le froid, etc. De plus, vous devez aussi prendre en compte que vous pouvez, avec le temps, découvrir des 'technologies' pouvant vous faciliter la vie. Une façon d'épurer votre eau, une ressource stable de nourriture, etc. Évidemment, vous devez avoir certaines personnes ressources pour effectuer ce genre de trouvaille. Ingénieur, scientifique, docteur, agriculteur, bâtisseur et beaucoup plus sont nécessaires. Vous trouverez une liste, plus bas. J'aimerais rajouter aussi que vous pouvez librement ne pas participer au requête et jouer simplement dans notre univers. Nous encourageons tout le monde de jouer à leur façon. On veut que vous ayez du plaisir! Et si jamais vous voulez faire des requêtes, elles sont toujours ouvertes. PersonnageVotre personnage peut être n'importe qui et n'importe quoi. Votre mutation peut être physique, mental ou bien un 6e sens. On n'est pas dans le fantastique, donc on ne tire pas du feu avec sa gorge ou bien on ne peut pas prendre contrôle d'un autre joueur. Soyez imaginatif, mais sans être ''too much''. L'administration va vérifier chaque mutation pour voir si elle est conforme à notre idée et si elle ne l'est pas, on vous en informe et vous effectuez le changement nécessaire. Votre personnage à un rôle à jouer dans la communauté. Vous devez choisir entre les quatre branches d'expertise qui se séparent en rôle plus précis. Chaque rôle repose sur un autre. Les branches sont : la sécurité, la science et les ouvriers. Les postes sont expliqués en détail ici. Dans chaque branche se trouve des postes nécessaires à remplir. Comme mentionné plus haut, chacun repose sur l'autre. Donc, un garde doit avoir à manger, préparé par un cuisinier, trouvé par un chasseur, récolteur ou fermier. Les constructions repose sur les mineurs, bûcherons et constructeurs. Les docteurs comptent sur les récolteurs, ingénieurs et historiens pour des médicaments ou développements de produit. Bref, je crois que vous avez comprit! De plus, si vous voulez un animal de compagnie, il faut savoir que c'est tout à fait possible. Vous pouvez posséder un animal de notre époque (comme un chien), ou bien un animal commun inventé par le forum. Toutefois, si vous choisissez un animal d'aujourd'hui, nous vous demandons de lui donner une mutation à lui aussi. C'est à votre discrétion de choisir quelle sera la mutation. Nous vous demandons aussi d'avoir le même niveau de jugement pour la mutation de l'animal, que pour celle de votre personnage. (Ex : un chat à 7 têtes sera forcément refusé...) | |
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