RechercherDernières imagesAccueilConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ration du jour [Ouvert]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Hunter

Matthew Hunter


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 47
Localisation : Sur le bord du feu...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ingénieur Électronique
Armes: Vieux shotgun et une mitraillette.
Mutation: Besoin de boire du sang pour régénéré ses globules rouge. Lorsque consommé, rentre une frénésie.

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyMar 4 Nov - 23:32

La ration du jour


Debout dans la file d'attente, Matthew à le ventre dans les talons et pour une fois, il fait partie de ceux qui ont droit à la ration de la journée. Habituellement, se sont ceux qui travaillent fort et les plus jeunes de la communauté qui ont droit aux rations quotidiennes et celle qui reste sont distribués au plus vieux survivants. Car apparemment, la patience est quelque chose que seul les vieux peuvent développer et puis, Matthew n'est pas SI vieux... Ce n'était pas comme si il était dans la cinquantaine avancée. En gros, il trouvait ça un peu blessant, mais il ne pouvait pas y faire grand-chose et c'était l'un des systèmes de la communauté qu'il trouvait justifié et organisé. Si plus de nourriture était rapporté, Miami down pourrait surement égalisé les portions... C'est juste une idée comme ça.

De sa place dans la file, Matthew peut observer la nourriture servie dans les plateaux crasse de la cantine et ça n'a rien d'appétissant du tout. Le tout comporte un petit verre d'eau brunâtre, avec à ce qui parait, des bines en conserve avec une purée de pommes de terre plus petite que la paume de sa main. Le tout beigne dans un jus brun qui sent le vinaigre... Le genre de signe avant-coureur que quelque chose était probablement passé date depuis un p'tit bout déjà. Plus il avance dans la file, plus la faim de Matthew semble s'éloigner... Il se souvient encore du temps d'avant-guerre, lorsque ses parents concoctaient un plat maison et que sa maison se remplissait de l'odeur. Matthew ne jurait que par la soupe au poulet de sa mère, aucune autre était aussi délicieuse et réconfortante!

Une fois son plateau en main, il arrive devant le cuisinier et dépose ses portions d'un geste fatigué et énervé. Matthew semble même observé que le serveur semble coupé ses portions.. S'il il compare à la demoiselle derrière lui, visiblement elle a beaucoup plus de purée que lui! C'est inacceptable! "Hey, J'peux savoir pourquoi elle a plus de purée que moi?" grogne-t-il dans sa barbe fournis. Le cuisinier retire ces yeux gourmants de la demoiselle et semble revenir à la réalité, affichant un air de dédain en répondant ''Non mais, tu vois bien que c'est la même grosseur? J'ai pris la même cuillère pour chaque portion, arrête d'halluciner et criss ton camp! Compte-toi chanceux de pouvoir manger aujourd'hui.'' Matthew fronce lentement les sourcils, dépose son cabaret et attrape le cuisinier par le collet, l'approchant de sa face assez rapidement. "P'tit enfoiré, tu devrais me parler sur un autre to..." Wolv' aperçoit du coin de l'oeil les gardes de la cantine entrés et relâche instantanément le cuisinier, attrape son plateau et marche vers une table libre. On pouvait voir la fumée sortir de ses oreilles, ce p'tit morveux de cuisinier n'a encore rien vu et la prochaine fois qu'il le croise, la jasette sera pas mal plus physique que verbale.

Ses yeux bleus sont rivés sur le serveur, qui d'ailleurs fini bientôt de servir les rations, et ne peut s'empêcher de marmonné des insultes. Il penche la tête de temps à autre pour prendre des bouchés de son repas, essayant le plus possible d'ignorer le goût acide et dégoûtant qu'avait les bines baignés dans le jus brun. Le cuisinier avait disparu dans les cuisines et Matthew avait pu se calmer un peu, cependant il voulait tout de même payer une petite visite au serveur et les gardes semblaient distrait avec une bagarre plus au fond de la cantine. Matthew fini rapidement son plat et au moment de se lever, quelqu'un vient s'asseoir en face de lui en l'interpellant; l'obligeant à rester assit.
Revenir en haut Aller en bas
https://nucklear.1fr1.net
Helana Carter

Helana Carter


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Là où il ne fait pas trop froid...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ouvrière
Armes: Sarbacane et 5 petits couteaux
Mutation: Contrôle sur ses pupilles et la lumière qui y passe

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyVen 7 Nov - 16:19

Helana s'était levé du mauvais pied. Personne n'osait la regarder dans les yeux. Un nuage noir flottait autour de la jeune femme. Elle avait les sourcils froncés, et la bouche tendue. Elle marchait en direction de la cantine afin d'aller porter quelques fruits qu'elle avait ramasser lors de sa chasse matinale. Si c'était des fruits qu'elle ramenait, c'était parce qu'elle avait effectivement échouer à ramener quelques petits gibiers. Journée de merde, avec un matin de merde, pourquoi le reste irait mieux? Elle donna le sac à une des cuisinière. Ce dernier déchira, et le contenu tomba dans l'une des grosses marmites remplies d'un liquide non-identifiable. Helana se rependit en excuses, et voulu aller se cacher sous une table (et peut-être même y établir domicile pour le reste de ses jours).

Alors que la cuisinière tentait de ramasser les fruits de la marmite avec sa louche, Helana se retourna afin de voir qui aurait bien pu la voir faire une telle connerie. "Lui, j'le connais pas... Lui, non plus. Elle, je la vois par moment, mais elle n'a pas l'air d'avoir vu... Elle, j'la hait, mais lui... LUI." Matthew Hunter, homme respectable d'un certain âge, mangeait à la table juste devant elle. Il a tout vu, c'est sûr. La honte envahit soudainement Helana : elle ne savait plus quoi faire. Sourire? Partir avec un air bête? Peut-être faire comme-ci rien ne s'était passé. "OH MERDE!" Leur regards se croisèrent brièvement. Helana eut alors la mauvaise idée de choisir "toutes ses réponses" au choix précédents. Une étrange expression en résultat : Un sourire avec les sourcils froncés, le tout accompagné d'un espèce de rire jaune malaise. Un fiasco, finalement. Elle cessa rapidement, et décida plutôt d'aller s'assoir en face de l'homme qui l'intimidait un peu, mais pas trop.

"Hey, tu sais, ce que tu viens de voir, ça m'arrive pas trop souvent..." Meilleure phrase d'introduction au monde, décidément. Helana eut le temps devoir l'incompréhension dans le regard de l'homme que l'on surnommait Wolv'. L'inconfort, de son côté, préféra s'installer définitivement dans le corps d'Helana, et ce, pour une durée probablement infinie. "Désolée, c'est vraiment pas ma journée." Elle appuya le menton sur sa main, et déposa son coude sur le table. Elle se gratta rapidement la tête, et ajouta : "...pourquoi t'as une ration quotidienne, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Hunter

Matthew Hunter


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 47
Localisation : Sur le bord du feu...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ingénieur Électronique
Armes: Vieux shotgun et une mitraillette.
Mutation: Besoin de boire du sang pour régénéré ses globules rouge. Lorsque consommé, rentre une frénésie.

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyVen 7 Nov - 22:28

Helena venait de prendre place dans son champ de vision, elle portait un étrange sourire forcé et colérique, mélangé de gêne et d'un soupçon de rire. Les sourcils de Matthew fronça légèrement et observait Helena d'un regard interrogateur. Il observa rapidement les traits facial de la jeune femme devant lui et il ne pouvait pas dire que la voir à nouveau à ses côtés lui plaisaient. Son visage avait vraiment une carrure impressionnante et un regard tout aussi perçant, sa dégageait de l'audace et Wolv' aimait grandement ça.

Un de ses sourcils s'étira vers le haut, l'air incrédule et répond aux nombreux questionnement d'Helena: ''Mais de quoi tu parles...? J'viens tout juste de te voir sortir de nulle part.'' Il regarde derrière Helena rapidement, pour avoir une idée de quoi elle pouvait bien parler. Mais la seule chose qu'il pouvait voir, était le cuisinier ignorant et une cuisinière qui avait les deux mains dans une... Sorte de soupe. Il crache vaguement: ''Non, mais en plus d'être des connards qui donnent les portions toutes croches, ils foutent leur deux mains dans la soupe du lendemain, putain c'est répugnant.'' Il toise son regard vers Helena pour chercher une affirmation venant d'elle. Sa colère envers le staff de la cuisine n'allait surement pas baisser aujourd'hui et n'y même dans les prochains jours.

Finalement, il porte ses yeux bleus sur son plateau de cantine et les reposent sur le visage particulier d'Helena. Une moue rassurante apparaît dans sa barbe fournis et dépose sa main sur son menton, en imitant la demoiselle en face de lui. ''Bah, ils ont finalement compris que j'suis plus tout jeune tu vois...'' un sourire moqueur se dessine finement sur ses lèvres, il sait bien que si quelqu'un reçoit une ration quotidienne, ça veut dire que soit il est rendu trop vieux ou bien qu'il effectue un travail trop demandant ou dangereux. Matthew glisse son doigt dans le jus brun de son assiette et le fout dans sa bouche en rajoutant: ''Nah, t'inquiète... J'ai été choisi pour les restes des rations.'' Sa main s'avance sur l'épaule de Helena et lui donne un p'tit coup amical: ''S'pas aujourd'hui ma fin! J'suis encore jeune et toi, tu fous quoi ici? Tu n'étais pas parti chasser ou... Je sais pas? Son regard se dépose dans celui d'Helena et il semble s'y perdre lentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nucklear.1fr1.net
Helana Carter

Helana Carter


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Là où il ne fait pas trop froid...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ouvrière
Armes: Sarbacane et 5 petits couteaux
Mutation: Contrôle sur ses pupilles et la lumière qui y passe

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyDim 9 Nov - 11:55

''Non, mais en plus d'être des connards qui donnent les portions toutes croches, ils foutent leur deux mains dans la soupe du lendemain, putain c'est répugnant.''

Oh merde. Helana se retourna pour voir qu'effectivement, les cuisiniers n'y allaient pas de mains mortes. Un peu plus et leurs coudes se baignaient dans la soupe aussi. Elle préféra ramener sa tête en direction de Matthew, pour ensuite rougir un tout petit peu alors qu'il cherchait à voir sa réaction. Toutefois, l’expression de l'homme changea, et passa du découragement à quelque chose de plus rassurant. ''Bah, ils ont finalement compris que j'suis plus tout jeune tu vois...'' Helana fut étonnée. Bien sûr, Matthew était plus vieux qu'elle, et il n'y avait aucun doute. Mais à quel point? C'est les vieux de 50 et au dessus qui ont le droit à cette ration. En était-il déjà là? Helana, ne voulant pas l'insulter, ne demanda pas son âge, bien qu'elle fut curieuse. C'est qu'il était encore vraiment en forme, et n'avait pas vraiment de blessure grave. Mais bon, tant mieux pour lui s'il n'a pas à trop chercher sa nourriture. Helana aimerait avoir ce privilège par moment... c'est pas toujours facile de chasser.

''S'pas aujourd'hui ma fin! J'suis encore jeune et toi, tu fous quoi ici? Tu n'étais pas parti chasser ou... Je sais pas?" Matthew avait déposé brièvement sa main sur celle d'Helana. Petite chaleur agréable sur la peau de la jeune femme, elle se rappela que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de contactes physiques amicaux avec quelqu'un. Elle sourit à la gentillesse de l'homme, et lui répondit sur le même élan : "Boff, je devais ramener de la viande aux cuisiniers pour le repas des dirigeants. Ils vont devoir y aller végétarien si les autres chasseurs ne ramènent rien. J'ai seulement ramener quelques petits fruits, mais rien de bien extraordinaire." On sentait un peu la déception de la jeune femme dans sa voix. Helana n'aime pas l'échec, aussi petit et mineur qu'il soit. Mais il ne faut pas penser qu'elle allait s'apitoyer sur son sort.

"Hey, j'ai un jeu à te proposer, si tu a le temps un peu." Elle se pencha un peu vers lui, question que les gens autour ne les entendent pas trop. "Tu vois le gars à côté de nous? Ben lui, son nom, c'est Grégroire. C'est un mec qui fait des cueillette en attendant de pouvoir travailler dans un labo... Si labo il y a un jour." Elle ponctua sa phrase d'un petit clin d'oeil à Matthew, pour rire. "Et bien, figure toi que sa mutation se résume à avoir un ouïe sur développée... Tu vois ou je veux en venir?" Elle sourit un peu diaboliquement, mais surtout pour rire. Elle prit la fourchette qui trainait dans le plateau de Matthew, et commença à la frotter sur son assiette afin de faire un petit bruit strident et aiguë. Immédiatement, le dénommé Grégroire se retourna et chercha la source du son. Heureusement, Helana avait cesser de faire le son juste à temps. Elle regarda Matthew afin de voir s'il allait embarquer dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Hunter

Matthew Hunter


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 47
Localisation : Sur le bord du feu...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ingénieur Électronique
Armes: Vieux shotgun et une mitraillette.
Mutation: Besoin de boire du sang pour régénéré ses globules rouge. Lorsque consommé, rentre une frénésie.

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyDim 9 Nov - 20:59

"Boff, je devais ramener de la viande aux cuisiniers pour le repas des dirigeants. Ils vont devoir y aller végétarien si les autres chasseurs ne ramènent rien. J'ai seulement ramener quelques petits fruits, mais rien de bien extraordinaire."

Matthew écarte les yeux et ouvre la bouche avec surprise. Lentement son visage laissait transparaître un air de dégoût et de mécontentement. Ses oreilles avaient arrêtés d'écouter aux moments que Helana avait mentionnée de ramener du gibier que pour les dirigeants. Comment pouvait-elle trouver ça juste? Pourquoi ne pas ramener ce gibier pour la communauté elle-même? C'était exactement ce genre d'injustice que Matthew ne pouvait tolérer. Il tenta de son mieux de contenir sa colère ainsi que son expression faciale, évidemment il n'était pas le meilleur. Il essaya de concentrer son attention sur le reste de sa phrase et aussi l'émotion qu'elle transmettait. Helana semblait avoir un regret ou du moins, une déception et Matthew respectait ça... Ils travaillent tous beaucoup et parfois, chaque petit échec les abats autant que les plus grands.

Puis, Helana change de sujet, ce qui réveilla Wolv' de ses pensées. "Hey, j'ai un jeu à te proposer, si tu as le temps un peu." Il la vit s'approcher de lui et fit de même vers elle pour écouter ce qu'elle avait à lui partager. Elle lui expliqua donc le but de son stratagème, discutant d'un certain Grégoire qui, comme Matthew, attendait l'ouverture d'un laboratoire dans la communauté. Cette touche fit sourire Matthew, Helana avait semblé porter une attention particulière sur le Lab et Wolv' appréciait ça. Anyway (anglais), en gros Helana voulait profiter de la mutation de ce pauvre Grégroire afin de le faire souffrir un peu. Il observa donc ce qu'elle faisait, en jetant un oeil vers la cible par le fait même et Matthew ne pouvait retenir un rire.

Matthew attrapa la cuillère qui traînait dans son plateau et gratta rapidement l'assiette avec celle-ci. Et imita le geste d'Helana, arrêtant subitement lorsque Grégroire se tournait pour trouver la source. Les deux individus alternaient chacun un l'atroce stratagème pour finalement se faire prendre. Matthew avait effectué un geste trop fort et... Trop longtemps. ''Oups... Busted...'' chuchota-t-il à sa complice. Le récolteur se leva donc pour venir les voir et ce, avec une rage dans son visage assez visible. ''Non mais c'est quoi votre problème? Vous savez exactement ma condition et vous.. vous....Vous vous amusez à me déranger et en plus ça mal comme un chien! J'vous est rien fait en plus... C'est... c'est quoi votre problème?'' Et son discours de moral continuait, Matthew ne pouvait s'empêcher de ricaner et bluffer des excuses plus ou moins sincère.

Son regard complice se tourne vers Helana, un sourire narquois s'affiche doucement et il ouvre finalement la bouche: ''Écoute mon vieux, tu vois bien que c'était que pour rire! On voulait juste s'amuser un peu.. Pas besoin de s'énerver.'' Il lui fait un sourire sympathisant, un peu baveux. Et ce n'a pas plu aux rats de laboratoire, qui semblait vraiment s'énerver de plus en plus. Son visage changeait tranquillement vers le rouge et Matthew ne pouvait pas contenir ses ricanements. Grégroire attrapa le plateau et le tira sur le sol et semblait vouloir les menacer davantage. ''Wooh Wooh, bonhomme. Pas besoin de t'énerver à ce point... N'est-ce pas Helana?'' Il se tourne vers elle... Ainsi que Grégoire.


Dernière édition par Matthew Hunter le Mar 11 Nov - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nucklear.1fr1.net
Helana Carter

Helana Carter


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Là où il ne fait pas trop froid...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ouvrière
Armes: Sarbacane et 5 petits couteaux
Mutation: Contrôle sur ses pupilles et la lumière qui y passe

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyMar 11 Nov - 20:11

''Oups... Busted...''

Helana eu du mal à ne pas éclater de rire lorsqu'elle vit Grégoire se lever de son banc. C'est qu'il avait un de ses airs de jeune vierge offensée! L'effort pour garder son sérieux était, et croyez moi, de niveau olympique. Helana tourna alors les yeux vers son compagnon de crime, afin d'échanger un regard complice face à l'épreuve qu'ils allaient affronter. ''Non mais c'est quoi votre problème? Vous savez exactement ma condition et vous.. vous....Vous vous amusez à me déranger et en plus ça mal comme un chien! J'vous est rien fait en plus... C'est... c'est quoi votre problème?''

Matthew était visiblement hilare devant Grégoire, ce qui n'aidait pas du tout Helana a rester sérieuse. "Non, mais attendant... Grégoire, c'est seulement..." Finir sa phrase était impossible, elle allait échouer, elle allait rire. Heureusement, Matthew semblait avoir reprit un peu le contrôle, et enchaîna rapidement.

''Écoute mon vieux, tu vois bien que c'était que pour rire! On voulait juste s'amuser un peu.. Pas besoin de s'énerver.'' Tout d'un coup, les choses prirent une tournure imprévue. Helana se retrouvais avec deux hommes presque sur le point de se battre, pour une simple blague qu'elle avait initiée. ''Wooh Wooh, bonhomme. Pas besoin de t'énerver à ce point... N'est-ce pas Helana?'' Elle voyait bien que Matthew ne toucherait pas à l'avorton... Mais l'avorton semblait prêt a tout pour arriver à ses fins. Elle regarda le plateau sur le sol, alla le ramasser rapidement et revint vers les hommes. Elle mie volontairement le plateau entre les deux coqs. Elle employa soudainement une voix un peu plus sensuelle. "Hey Grégoire, on se calme. Un mec comme toi, ça perd pas son sang froid, n'est-ce pas?"Elle plongea son regard dans celui de l'homme en question. "Allez Grégoire, c'est pas grave. Ça arrive qu'on ait besoin d'attirer un peu l'attention. Faut m'en excuser, j'ai pas pu m'en empêcher". Elle poussa alors légèrement Grégoire, afin qu'il soit à une certain distance de Matthew.

"Bah, ça va", répondit le scientifique. "Faut seulement que ce stupide macaque me laisse tranquille! T'ENTENDS PAUV' ATTARDÉ?", cria Grégoire, d'une voix un peu moins assumé que tout à l'heure. Helana regarda alors Matthew avec un regard rieur. C'est qu'il est facile à avoir, ce Grégoire, et ce n'était pas la première fois qu'elle usait de ses charmes dessus. Ce vieille homme frustré n'a pas du avoir de femme dans sa vie depuis la naissance d'Helana. Et elle le savait. Elle savait aussi, à la manière qu'il avait à la regarder, qu'il avait définitivement un faible pour elle. Elle savait bien que ce n'était pas bien de faire ce genre de chose... Mais bon, un peu de divertissement dans cette pauvre ville ne fait de mal à personne.

"Ça va Grégoire, allez. Je passerai te dire bonjour plus tard, tu veux?" Le scientifique s'en alla alors, en brandissant son poing dans les aires en signe de mécontentement. Helana se retourna alors vers Matthew, avec un sourire un peu triste. "Hey, désolée de t'avoir entraîné dans ça, je croyais qu'il était de ce style."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Hunter

Matthew Hunter


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 47
Localisation : Sur le bord du feu...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ingénieur Électronique
Armes: Vieux shotgun et une mitraillette.
Mutation: Besoin de boire du sang pour régénéré ses globules rouge. Lorsque consommé, rentre une frénésie.

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptySam 15 Nov - 21:03

"Hey Grégoire, on se calme. Un mec comme toi, ça perd pas son sang froid, n'est-ce pas?"

Matthew vit Helana prendre le plateau et le poser entre lui et Grégoire. Instantément, Wolv' se recula et laissa Helana prendre le tout en charge. Elle semblait connaître Grégoire d'une façon un peu intime, du moins c'est ce qu'elle laisse paraître. "Allez Grégoire, c'est pas grave. Ça arrive qu'on ait besoin d'attirer un peu l'attention. Faut m'en excuser, j'ai pas pu m'en empêcher" Matthew l'observa le pousser doucement et le scientifique semblait être plus calme dorénavant. Cependant, il avait tout de même osé insulté Matthew assez rudement allant même le traiter de macaque, sa doit faire des années qu'il n'a pas entendu cette insulte. Au moins, le rat de labo semblait être un peu moins assumé et sa plaisait à Wolv'... Matthew est assez intimidant, il a une forte carrure et un tempérament assez chaud. Son regard parle beaucoup à sa place aussi et il ne faut pas assumer qu'il n'est pas du genre à taper pour fermer la gueule à une personne qui ose le menacer. Comme avec le cuisinier...

Allez... C'est ça, Grégoire on s'la calme. Dit-il en faisant un geste d’au revoir avec sa main. Je t'entend très bien... Pas besoin de CRIER dans mes oreilles. Rajouta-t-il en faisant exprès de mettre de l'impacte sur certain mot pour énerver encore plus le scientifique. Au moins, Grégoire écoutait plus attentivement Helana, c'était comme si il avait un pépin pour elle. Matthew, le comprend après tout... C'est une belle femme, très forte et qui est assez intelligente, mais Matthew adore la carrure de son visage... Elle est d'une beauté très justifiable, disons-le simplement. Après tout, les hommes restent des hommes et les femmes restent des femmes, malgré tout ce qui se passe les attirances et tout ce qui l'englobe, reste encore aujourd'hui quelque chose d'important. Et puis les petites beautés se font rare, les standard sont beaucoup plus simple et naturel et c'est pas comme si les demoiselles de Miami Down avait des produits de beauté par millier. Helana avait un visage, et aussi un corps, très attirant et sans artifice... C'est une touche que Matthew aime bien, le monde vrai qui se cache pas. Mais bon, Helana est trop jeune pour lui et aucune idée perverse ne lui était destiné, de toute façon qui voudrait bien de ce loup grisâtre? Surement pas une jeune dans la vingtaine qui pourrait être sa fille.

"Ça va Grégoire, allez. Je passerai te dire bonjour plus tard, tu veux?" Le scientifique quitta finalement la table en menaçant du poing Matthew, qui lui répondit avec un magnifique doigt d'honneur. Et Helana rajouta avec un petit sourire triste: "Hey, désolée de t'avoir entraîné dans ça, je croyais qu'il était de ce style." Matthew haussa les épaules avec une moue qui prouvait qu'il s'en foutait pas mal."Boff, il a dû avoir une journée de merde. Le monde sont pas mal sur les nerfs avec des journées aussi chaude qu'aujourd'hui, il est peut-être pas aussi énervé d'habitude... et puis j'ai ris, donc ça m'a fait plus de bien que de mal." Il lui fit un petit sourire réconfortant, portant sa main sur la sienne par un automatisme parental... Du genre, je dois pas te blâmer pour mes actes ma p'tite chérie d'amour. Il la laissa une bonne seconde, voir cinq avant de ''snapper'' et réaliser son geste. Il rajouta d'une voix plus neutre: "Et puis, tu le connais plus intimement ce type ou bien? J'veux dire, tu vas quand même aller le voir plus tard? Il t'intéresse? C'est un bon gars quand même bien? On sait jamais sur qui on peut tomber hein. Faut tu sois prudente, du monde comme toi et moi, doivent rester vivant pour la survie du groupe, on est vital sur le terrain et faudrait pas que tu tombe pour un pauvr' type qui te claque la face avec un plateau!'' Matthew prit le temps de réaliser ce qu'il venait de dire, c'était comme si il venait de faire un ''speech'' de famille vraiment pas nécessaire. Il lâcha un grand soupire en rajoutant :"Ah merde.... Désolé, des fois j'peux pas m'en empêcher... Fais s'que tu veux, ahah...aha..." Matthew ne connait pas Helana super bien, mais il sent que elle et lui ont un type de personnalité semblable. C'est facile pour lui de juste parler et de rien dire, Helana est une bonne oreille et une bonne complice. Après leur mission dans une voûte non loin de Miami Down, Matthew a rapidement sentit le besoin de protéger Helana et ce, même si elle n'en n'avait clairement pas besoin. Je ne veux pas dire qu'il est attaché à elle, mais il n'est pas froid non plus et ce petit moment avec elle complique un peu les choses.

"Sinon, tu comptes faire quoi du reste de ta journée? T'as besoin d'aide pour quelque chose? Car j'ai plus grand chose à faire ici." Il regarde autour de lui, la cantine s'est vidé depuis un p'tit moment et il reste que quelques personnes qui semble relaxer en lisant et discutant. Un préposé des cuisines faisait le tour des tables pour les nettoyer avec une eau brunâtre et ramassait les plateaux solitaire. Matthew posa ses yeux bleus dans ceux d'Helana, attendant son plan de match.
Revenir en haut Aller en bas
https://nucklear.1fr1.net
Helana Carter

Helana Carter


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Là où il ne fait pas trop froid...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ouvrière
Armes: Sarbacane et 5 petits couteaux
Mutation: Contrôle sur ses pupilles et la lumière qui y passe

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyDim 23 Nov - 11:53

"Boff, il a dû avoir une journée de merde. Le monde sont pas mal sur les nerfs avec des journées aussi chaude qu'aujourd'hui, il est peut-être pas aussi énervé d'habitude... et puis j'ai ris, donc ça m'a fait plus de bien que de mal."

Au même moment, il posa sa main brièvement sur celle d'Helana, et elle se laissa faire. Il enchaîna avec une tirade paternaliste qu'elle trouvait bien amusante. Non mais il se prend pour son père le grand monsieur, c'est ça? elle ne peut s'empêcher de laisser grandir un sourire sur son visage pour la tirade avançait. Puis, en soupirant, comme s'il était un peu découragé de lui même, il ajouta : "Ah merde.... Désolé, des fois j'peux pas m'en empêcher... Fais s'que tu veux, ahah...aha..."

"Alors simplement pour clarifier... C'est un vieux qui, je croie, a un béguin pour moi. Mais on a eu plusieurs fois des moments où on a eu à se parler et voilà... Je ne le connais pas plus que ça. Et non, mon dieu... moi j'en pince pas pour les vieux qui on droit à leur ration du jour..." Et elle enchaina avec un grand sourire un peu forcé, pour se foutre de la gueule de Matthew. Ce n'était pas méchant du tout, mais elle se doutait bien que ça devait le déranger un peu. Alors pourquoi ne pas en rire un tout petit peu!

"Sinon, tu comptes faire quoi du reste de ta journée? T'as besoin d'aide pour quelque chose? Car j'ai plus grand chose à faire ici." En faite, Helana avait beaucoup de choses à faire. Il faudrait qu'elle retourne à la chasse, afin de ramener un peu de gibier pour le festin qui se préparait. Les temps instables aussi, la rendaient nerveuse par moment. Les élections ne sont jamais d'heureuses périodes à vivre, la système devient instable et on dirait toujours que les rebelles en profite pour en rajouter. Elle aurait bien aimé passé la journée avec Matthew a parler de la vie et a rien foutre, mais elle ne pouvait pas. Son offre était toutefois bien gentille. "Il faut que je retourne à ma besogne, j'ai encore plein de bouffe à ramener... Il faut faire ce qu'on nous demande, comme on dit, n'est-pas?" Elle regarda un peu Matthew, et ne voulu pas le décevoir. "Mais si tu veux bien, moi il faut que j'aille encore à la chasse. Tu peux m'accompagner, c'est comme tu en a envie. Mais tu n'a pas des choses à faire de ton côté, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Hunter

Matthew Hunter


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 47
Localisation : Sur le bord du feu...

Feuille de personnage
Poste dans la branche: Ingénieur Électronique
Armes: Vieux shotgun et une mitraillette.
Mutation: Besoin de boire du sang pour régénéré ses globules rouge. Lorsque consommé, rentre une frénésie.

Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] EmptyJeu 4 Déc - 15:47

"Alors simplement pour clarifier... C'est un vieux qui, je croie, a un béguin pour moi. Mais on a eu plusieurs fois des moments où on a eu à se parler et voilà... Je ne le connais pas plus que ça. Et non, mon dieu... moi j'en pince pas pour les vieux qui on droit à leur ration du jour..." Les yeux de Matthew s'ouvrit de surprise, il voyait bien qu'elle se foutait de sa gueule. Mais au moins, ça rassurait Wolv' de savoir que ce vieux bonhomme ne signifiait rien pour Helana. Il vit un ''Pffff'' de foutisme en lui renvoyant un sourire baveux: ''Bah au moins, j'ai pu manger...'' Il lui fit un p'tit clin d'oeil méchant et lança un ''désolé'' en rigolant dans sa barbe, c'était quand même méchant comme déduction...

"Il faut que je retourne à ma besogne, j'ai encore plein de bouffe à ramener...  Il faut que j'aille encore à la chasse. Tu peux m'accompagner, c'est comme tu en a envie. Mais tu n'a pas des choses à faire de ton côté, toi?" Matthew envisaga l'invitation rapidement, puis senti qu'Helana cherchait peut-être à l'inciter à faire quelque chose d'autre que de l'accompagner. Wolv' fit une moue ennuyé pis lui répondit: ''Nah, ça va... J'ai des trucs à regarder pour le réfrigérateur de la cuisine. Ça fait presque 2 semaines qu'un pauvre gars m'apporte des pièces pas rapport pour tenter de le mettre en marche. En plus, la seule génératrice qu'on a est sur le point de rendre l'âme donc.. J'ai plus grand jus pour faire des essaies.'' Il se leva rapidement, s'étira les bras et le dos puis observa Helana une dernière fois. Il est vrai que les deux individues ne vit pas du tout le même style de vie. Matthew est généralement en sécurité à toujours travailler dans le village, mais Helana est toujours dans le Wasted ou le Farland. Se sont des place super dangereuse et rempli d'inattendu, il faut être fort et prêt à tout pour y survivre et revenir avec tout ces morceaux. Matthew respectait Helana pour ça, risquer sa vie pour le bien être des autres... ''Donc, fait attention à toi okay? Tu viendras me voir quand tu reviendra, si tu as le temps...''  Son côté paternel refit surface et sa main se porta à l'épaule de la jeune demoiselle avec un petit sourire. Matthew retira sa main pour ensuite saluer Helana et marcha vers la sortie de la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
https://nucklear.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ration du jour [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Ration du jour [Ouvert]   Ration du jour [Ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration du jour [Ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évènement #1 Grand festin des dirigeants [Ouvert à tous]
» Mise à jour #1.
» Mise à jour #2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nucklear :: Nucklear :: Miami Down :: La cantine-
Sauter vers: