2053Les temps sont durs. Les États-unis déclarent la guerre à la Russie. Il y a invasion sur le territoire européens, c'est chacun pour soi. Les pays se mobilisent. La France demande de l'aide aux alliés. Le Canada joint le combat aux côtés des États-unis, ainsi que certains pays du sud et du moyen-orient. Rapidement, la guerre fût nommée comme étant la troisième mondiale, et probablement comme la dernière aussi. Il y a de nombreuses pertes humaines et matérielles. La Russie tire son épingle du jeu, puisqu'elle est finalement beaucoup plus préparée que les alliés. C'est probablement à cause de cela que les dirigeants ont pensé aux bombes atomiques.
2077La troisième guerre mondiale tire maintenant à sa fin. La Russie prend possession de la plupart des territoires européens. Sans parler des attaques de l'ouest, la Russie a réussit à repousser les plus grandes secousses, et mène donc le jeu pour le moment. C'est le 15 novembre 2078 que les États-unis décident de relâcher les armes nucléaires sur la Russie. Le Canada suit la même idée, et décide de lancer une vingtaine de bombes de taille moyenne. Le but est de toucher plus précisément des villes clés, et d'éviter de toucher les terres européennes en général. Ce fût un massacre incroyable, et la victoire des alliés semblaient être acquise.
2080C'est deux ans après la tombée des bombes que la Russie décide de renvoyer la pareille. La Russie a perdu un grand nombre de troupes, plusieurs territoires européens sont redevenus les leurs. La seule façon d'y remédier est d'atomiser l'Europe, les États-unis, le Canada, les territoires du sud et ceux du moyen-orient. C'est donc suite à ces menaces grandissantes que chaque attaquant décident de s'armer davantage et de se préparer aux pire. Construction d'abris anti-radiations, construction de voûtes souterraines, planification pour protéger la population, tout est mie en branle pour tenter de s'en sortir. Le 24 mai 2081 est la journée où tout est arrivé. Les bombes sont tombées de tous les côtés. Plus tôt que l'avaient pensé les alliés...
2083La vie sous terre vient à peine de commencer. On ne connaît pas le nombre de pertes humaines depuis la tombée des bombes. Le peu de survivants est enfermé dans l'espoir de survivre pour les 30 prochaines années. Il y a une rumeur de complot concernant les abris antiatomiques... Certaines auraient été construits dans le but de faire des expérimentations sur les êtres humains. Cet aspect de l'histoire est plutôt flou...
2104Plus de vingt ans ont passés. Les débris atomiques sont partiellement retombés et l'hiver nucléaire a pris le dessus. L'air est encombrés de poussières en suspend. Le soleil est totalement bloqué, ce qui rend la terre noire et froide. Si l'homme est équipé d'un masque à gaz et de vêtements anti-atomiques, il peut explorer la surface. Certains ont décidés de s'y aventurer. Ce n'est toutefois pas l'entièreté qui y survit. Il faudra plus d'un an avant que l'hiver nucléaire ne passe.
2108L'hiver nucléaire s'est dissipé. La majorité des débris atomiques sont tombés. L'air est respirable à nouveau. Seulement, le Terre est loin d'être ce que nous avons connu autrefois. Tout est détruits, brûlés et sombres. L'humanité n'est plus. L'homme est de retour au bas de l'échelle alimentaire. Les prédateurs sont devenus des monstres mutants et dangereux. C'est tout de même à ce moment-là que les abris anti-atomiques ont décidé d'ouvrir leurs portes, et c'est probablement d'une d'entre elles que vous êtes sorti. Vous avez fait votre chemin en direction de Miami, pour des raisons que vous déciderez... Et c'est une fois rendu à l'ancien "Downtown Miami" que vous vous rendez compte qu'un groupe d'humains ont décidé de rebâtir ce qui était autrefois debout. À vous de voir si vous voulez mettre votre main à la pâte... Quel que soit vos intentions, bonnes ou mauvaises.
Miami Down, 2109C'est le nom que les habitants du coin ont donné à la communauté. Il n'y a pas grand-chose, mais c'est mieux que rien. Un petit bar, une cantine, une place publique, une réserve et des trains servant de maison. Vous avez rejoint la communauté il y a un an et on vous a assigné une tâche : celle de reconstruire une ville tombée, et ce n'a rien de facile. Vous allez devoir survivre dans un monde hostile, remplit de monstres, de mutants, de criminels et de détraqués. Restez sur vos gardes, n'importe qui est votre ennemi jusqu'à preuve du contraire. Vous ne pouvez faire confiance à personne, d'autant plus qu'un petit groupe de
rebelles semble immerger. Ils sont discrets, il faut rester à l’affût.
Sans eau potable, sans électricité et sans source de nourriture fiable, soyez alerte, ouvrez les yeux et ramenez ce que vous pouvez lors de vos expéditions. Bienvenue dans un monde post-apocalyptique, un monde post-nucléaire, un monde d'après guerre dévasté par celle-ci et par-dessus tout, bienvenue sur Nucklear.